Assurances PRO
Appeler un conseiller
Accueil » Accueil » Animaux de compagnie
femme-chien-chiot-shiba-inu-assurance-animaux-tutassur

L'assurance
Animaux de compagnie 

Une protection intégrale pour les besoins de votre plus fidèle compagnon

Devis en ligne

Assurance
chiens

Ne payez plus pour les soins de MĂ©dor
  • Prise en charge jusqu'Ă  100%
  • Vaccins, actes chirurgicaux, soins, mĂ©dicaments, stĂ©rilisation/castration sans avance de frais.
Devis en ligne

Assurance
chats

Une assurance au poil pour tous ses besoins
  • Prise en charge jusqu'Ă  100%
  • Vaccins, actes chirurgicaux, soins, mĂ©dicaments, stĂ©rilisation/castration sans avance de frais.
Devis en ligne

Assurance
NAC

Lapin, furet, perroquet... tout le monde a sa couverture santé
  • Couverture des soins spĂ©ciaux
  • Vaccins, actes chirurgicaux, soins, mĂ©dicaments, stĂ©rilisation/castration  sans avance de frais
Devis en ligne
chien-chat-chihuahua-chartreux-assurance-animaux-tutassur

L'assurance animaux de compagnie :
Qu'est-ce que ça couvre ?

BĂ©nĂ©ficiez d'une couverture 100% modulable pour votre animal de compagnie. Que ce soit pour les consultations de suivi classique, ou les frais mĂ©dicaux et chirurgicaux en cas de maladie ou d'accident, profitez d'une garantie sans avance de frais auprès de votre vĂ©tĂ©rinaire. Choisissez parmi diffĂ©rents degrĂ©s de couvertures, avec la prise en charge des soins de mĂ©dicaments, des analyses, hospitalisation, radio... et bien plus.  

Et bénéficiez des garanties Tutassûr

Bénéficiez des meilleurs prix

sur plus de 300 offres personnalisées

Indemnisation ultra rapide


Des conseillers Ă  votre Ă©coute

pour vous guider dans les moments importants

couple-seniors-assurance-sante-prevoyance-tutassur

DĂ©couvrez aussi nos
assurances santé

Santé
Assurance animaux de compagnie en ligne

Parce que la sĂ©curitĂ© et la santĂ© de vos compagnons prĂ©fèrent est importante, une assurance animaux de compagnie peut vous aider Ă  prendre soin d'eux sans vous ruiner. Votre animal sera couvert en cas de maladie, de blessure ou d'accident. 

Voici la liste des services que peut prendre en charge une assurance animaux de compagnie basique :


- les honoraires du vétérinaire (consultations, interventions chirurgicales) ;

- les frais d'analyse et de médicaments prescrits ;

- les frais d'examens radiologiques ;

- les frais de séjour en clinique vétérinaire ;

- les transports en ambulance animale ;

- les vaccins ;

- les frais d'euthanasie.


Les avantages de l’assurance animaux de compagnie

La couverture proposée par l’assurance animaux de compagnie peut s’étendre à l’ensemble des risques qui mettent en cause votre animal domestique ou sa descendance. Par exemple, les différentes garanties peuvent prendre en charge les frais d’hospitalisation, la chirurgie, les médicaments, la rééducation et de réadaptation. Elle peut aussi prendre en charge les frais de garde d’animaux domestiques lors d’un départ en vacances, entre autres.


Vous l'aurez compris, en souscrivant à une assurance animaux de compagnie, vous allez avoir un véritable avantage économique en ce qui concerne les frais coûteux que sont les dépenses vétérinaires. Chez Tutassûr nous pouvons vous aiguiller dans ce choix en vous proposant d'effectuer votre devis en ligne en moins de 2 minutes !

Les contraintes de l’assurance animaux de compagnie

Cependant quelques risques ne sont pas couverts par les assurances animaux de compagnie. Comme les soins dentaires, les frais de nourriture et de litière, les frais liés à des maladies présentes avant l’âge adulte ou les blessures ou maladies liées à une mauvaise éducation.

Pourquoi souscrire une assurance animaux de compagnie ?

Les propriétaires d'animaux domestiques n'ont jamais été aussi nombreux. Cette tendance est mondiale et touche tous les pays du monde. Les chiens et les chats sont de plus en plus reconnus comme des membres à part entière de la famille et non plus comme des animaux de compagnie.


Avec l'avènement de l'assurance animaux de compagnie, les propriĂ©taires d'animaux domestiques ont la possibilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier des mĂŞmes garanties que ceux qui sont assurĂ©s pour leur voiture ou leur maison. 


Qu'il s'agisse d'une assurance chien, d'une assurance chat, d'une assurance NAC, d'une assurance animaux de ferme, l'assurance animal de compagnie est à la portée de tous.


L'assurance animal de compagnie est une formule qui s'adresse à toutes les races, à tous les âges et à tous les types de chiens et de chats. Il existe des formules spécialisées, comme l'assurance chien malin, qui sont réservées aux animaux atteints d'une maladie incurable.


Enfin, avec l'assurance animal de compagnie, il est possible d'indemniser les propriétaires d'animaux domestiques dans le cas où leur animal serait victime d'une maladie, blessé ou même décédé. Les possibilités d'indemnisation sont multiples et dépendantes de l'espèce, de l'âge et de l'état de santé de l'animal.

Que couvre l’assurance animal de compagnie ?

L’assurance animal de compagnie peut couvrir différents risques. On peut citer les garanties de santé, de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTA), de responsabilité civile. Petit tour d'horizon des garanties proposées dans le monde de l'assurance animalière.

L’assurance animal de compagnie peut couvrir aussi ...

- l'indemnisation pour le décès du chien, du chat ou du cheval. Elle comprend, la prise en charge du vétérinaire et des frais d'inhumation ;


- elle comprend l'assistance vétérinaire, les frais de chirurgie et de radiothérapie ;


- elle comprend l'entretien pendant la convalescence ;


- l'indemnisation pour la perte totale et irréversible d'autonomie. Si l'animal n'est plus apte à se déplacer, boire, manger ou éliminer ;


- l'indemnisation pour la perte de l'animal. Par exemple, pour donner suite Ă  une disparition ou Ă  une mort accidentelle ;


- certaines options permettent de rembourser les frais de garderie lors de vos vacances ;


- la garantie responsabilité civile.

Les indemnités obligatoires

La garantie décès et la responsabilité civile sont des garanties obligatoires pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Pour que ces garanties soient valables, il faut remplir certaines conditions. Le contrat d’assurance chien doit être souscrit auprès d’une assurance agréée par le ministère de l’Agriculture. Il ne doit pas exister un risque de maladie. Les animaux doivent avoir un parcours sanitaire régulier.


Dans le cas d’un dĂ©cès, la garantie permet de recevoir une indemnitĂ© financière qui permet d’acheter un autre animal. Dans le cas d’une maladie, il est possible de recevoir une indemnitĂ© pour soigner l’animal. Les montants varient en fonction du contrat souscrit et de la compagnie d’assurance. 


Ces garanties sont très importantes pour les propriétaires de chiens. Elles peuvent vous éviter des pertes financières conséquentes.


En conclusion, vous avez en main toutes les informations à savoir avant de souscrire à une assurance animaux de compagnie. Pour faire des économies et choisir l'assurance qui répond le plus à vos besoins et à ceux de vos compagnons favoris, n'hésitez pas à passer par nos services. Nos experts Tutassûr seront vous conseiller.

Devis en ligne