Assurances PRO
Appeler un conseiller
Accueil » Animaux de compagnie » Assurance chats » Assurance accident chat
adorable-kitty-with-monochrome-wall-her

L'assurance accident chat

Assurance accident chat : protégez votre chat contre les imprévus

Devis en ligne

L’assurance accident chat
qu'est-ce-que c'est?

Une assurance accident chat est une assurance destinée à protéger votre chat en cas d'accident. Elle couvre généralement les frais vétérinaires engagés pour soigner votre chat en cas d'accident, tels que les consultations, les examens, les médicaments et les traitements nécessaires.

mikhail-vasilyev-IFxjDdqK_0U-unsplash

Pourquoi souscrire à l'assurance accident chat ?

Souscrire à une assurance accident chat, peut être une décision judicieuse pour protéger votre chat contre les coûts élevés des soins vétérinaires en cas d'accident.

Les accidents peuvent arriver à tout moment, même si vous prenez toutes les précautions nécessaires pour protéger votre chat.

En tant que propriétaire de chat, vous pouvez également être tenu responsable si votre chat blesse quelqu'un ou endommage la propriété d'autrui.

Dans de tels cas, une assurance responsabilité civile peut être utile pour couvrir les coûts associés aux dommages corporels ou matériels causés par votre chat.

Les garanties proposées


Les garanties de l'assurance chats peuvent varier en fonction de la compagnie d'assurance et du plan d'assurance que vous choisissez.


Accident : Cette garantie couvre les frais de soins vétérinaires en cas d'accident de votre chat, tels que les blessures causées par un accident de la route ou une chute.


Maladie : Cette garantie couvre les frais de soins vétérinaires pour les maladies non liées à un accident, telles que les infections, les allergies, les troubles digestifs et les problèmes de peau.


Prévention : Cette garantie couvre les frais de soins préventifs tels que -les vaccinations -les examens de santé annuels -les vermifuges -les traitements contre les puces et les tiques.


Responsabilité civile : Cette garantie couvre les coûts de dommages corporels ou matériels que votre chat pourrait causer à autrui.

alexander-possingham-CeWNEEsHPbA-unsplash

Comment faire marcher cette assurance ?


En cas d'accident de votre chat, voici les étapes à suivre pour faire fonctionner votre assurance accident chats :


- Contactez immédiatement votre compagnie d'assurance : Vous devez contacter votre compagnie d'assurance dès que possible après l'accident de votre chat.


- Emmenez votre chat chez le vétérinaire : Vous devrez emmener votre chat chez un vétérinaire agréé pour un examen et des soins appropriés.


- Soumettez une réclamation : Vous devrez remplir un formulaire de demande de réclamation et fournir tous les documents nécessaires pour prouver votre demande.


- Attendez la réponse de votre compagnie d'assurance : Après avoir soumis votre demande de réclamation, votre compagnie d'assurance examinera votre demande.

Le coût

Le coût d'une assurance accident chat peut varier en fonction de plusieurs facteurs :


-tels que l'âge de votre chat


-sa race


-son état de santé actuel


-le niveau de couverture que vous choisissez

manja-vitolic-gKXKBY-C-Dk-unsplash

Comment souscrire ?

Il existe plusieurs façons de souscrire avec Tutassûr :

-En ligne : vous pouvez remplir le formulaire de devis en ligne ci-dessous, c'est gratuit et rapide.

-Par téléphone : vous pouvez également contacter l'un de nos conseillers au : 04 65 84 25 34.

-Directement avec nous : notre agence est situé au 4 boulevard Gambetta à Grenoble. Nous serons ravis de vous aider dans le choix de votre assurance animal.

Je fais mon devis en ligne
Grey cat lying and looking up side view on plaster and white background

L'assurance prévention chats   

Prévention chat