
L’assurance auto tiers amélioré
L’assurance tiers amélioré est une assurance intermédiaire, qui propose des garanties supplémentaires de l’assurance au tiers,
Elle ne peut protéger autant qu’une assurance tous risques, mais offre aux conducteurs un compromis entre un prix attractif et des garanties que l’assurance au tiers ne possède pas.
1. Pourquoi choisir l'assurance tiers amélioré ?
L’assurance auto tiers amélioré, à l’inverse de l’assurance auto au tiers, , possède des garanties supplémentaires. En effet, l’assurance auto se limite souvent à la responsabilité civile, en cas d’accident, elle ne couvrira seulement que les tiers.
L’assurance tiers amélioré donne accès à des garanties non comprise dans l’assurance au tiers à savoir :
-Prise en charge des bris de glace 
-Vol, incendie, tempête : le véhicule et les effets personnels sont indemnisés en cas de dommages
-Protection des dégâts en cas de catastrophe naturelle, technologique ou d’acte de
terrorisme
2. Les garanties de l’assurance auto tiers amélioré
L’assurance tiers amélioré permet de souscrire à des garanties optionnelles, bris de glace, catastrophes naturelles, incendie, vol…
Cependant il est possible d’adapter son contrat et de rajouter à cela encore plus de garanties selon les besoins du conducteur, tels que la protection juridique, un conducteur secondaire etc…
Il est préférable de discuter avec votre assureur de vos besoins afin d’établir une protection qui vous convient et adaptée à votre budget.
3. Qui peut choisir l’assurance tiers amélioré ?
L’assurance tiers amélioré cible le même profil que l’assurance au tiers mais qui souhaitent une protection plus importante.
C’est-à -dire les jeunes conducteurs et les propriétaires de vieilles voitures de faible valeur.
Elle peut être avantageuse aussi pour les personnes qui ont une faible utilisation de leur véhicule, l’assurance au tiers amélioré est suffisante pour couvrir les peu de risques qu’il en compte.
Si le véhicule est neuf et qu’il est utilisé quotidiennement, il est préférable de se tourner vers l’assurance tous risques.

4. Le coût d’une assurance auto au tiers amélioré ?
L’assurance auto au tiers amélioré propose un bon compromis garantie/prix, seulement
Il n’existe pas de prix définitif pour une assurance tiers amélioré.
Cela dépendra de la situation du conducteur, de son historique de conduite mais aussi de son véhicule.
Cependant le prix moyen pour une assurance tiers amélioré incluant la RC, bris de glace, vol et incendie était de 600 euros par an.
Son tarif est en moyenne 20% moins cher qu’une assurance auto tous risques.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement un devis pour une assurance auto au tiers amélioré, vous pouvez faire votre devis en ligne sur Tutassur.
5.L’assurance auto au tiers, tiers amélioré ou tous risques ?
Au vu de l’écart budgétaire entre l’assurance au tiers, et l’assurance tous risques , l’assurance tiers amélioré a été créée.
En revanche en cas d’accident dont le conducteur serait responsable, l’assurance tiers amélioré ne permet pas de couvrir les dommages matériels et corporels.
Cette protection est propre à l’assurance tous risques
6. Comment souscrire à l’assurance au tiers amélioré ?
Avant tout utilisation de votre véhicule, vous devrez assurer votre véhicule. Pour cela rien de plus simple, il suffit de contacter l’assureur de votre choix et de préparer les documents en amont comme
-Le certificat d’immatriculation
-Le permis de conduire
-Le relevé d’informations (si vous aviez déjà été assuré dans le passé)
Pour conclure :
L’assurance au tiers amélioré comporte la protection de base de l’assurance au tiers à savoir la responsabilité civile, la garantie minimale que tout conducteur doit souscrire.
C’est une formule adaptable aux besoins de tous à prix raisonnables.
L’assurance auto au tiers amélioré se destine davantage à des profils du type jeune conducteur qui souhaitent une protection optimale et plus économique qu’une assurance tous risques.