Prévoyance pro
Votre devis en ligne
en 5 minutes
Prévoyance pro : protégez-vous et vos salariés
Prévoyance pro :
Qu'est-ce-que c'est ?
La prévoyance pro est une couverture spécialement conçue pour prévenir les pertes de revenu en cas :
> d'arrêt maladie
> d'invalidité ou d'incapacité de travail
> de décès
Que vous soyez indépendant ou en entreprise, Tutassûr vous propose différentes formules adaptées à votre niveau de responsabilité.
Prévoyance pro:
Quelles couvertures ?
Notre assurance prévoyance pro vous permet de maintenir un revenu confortable pendant votre période de convalescence. En vous versant une rente complémentaire ou non de vos indemnités d'Assurance Maladie.
En cas de décès, la prévoyance pro Tutassûr accompagne vos proches en leur allouant un capital obsèques. Elle leur permet d'être prémunis contre une perte de revenu importante, grâce à une rente qui leur sera versée sur plusieurs année.
En savoir plus
Chef d’entreprise, travailleur indépendant ou bien encore auto-entrepreneur, nul n’est à l’abri d’un accident de la vie. Dès lors, il apparaît important de préserver ses proches mais aussi ses salariés dans l’éventualité d’un arrêt de travail suite à une maladie, une invalidité, voire un décès.
La solution la mieux adaptée réside dans la souscription à un contrat de prévoyance pro. Ce type de contrat est en effet prévu pour pallier les risques qui pourraient découler de situations personnelles douloureuses et imprévues.
La prévoyance pro est par essence un contrat d’assurance dont la finalité consiste à couvrir tout aléa de la vie de nature à entraîner des pertes financières.
Certains de ses contrats couvrent également les situations liées à une maternité ou une perte d’emploi.
Il s’agit donc d’une protection sociale qui vient compléter le régime de base de la sécurité sociale. Cela se traduit par le versement d’indemnités ou d’une rente, selon les clauses du contrat souscrit et la situation vécue.
Il n’existe aucune obligation légale pour un chef d’entreprise de souscrire un contrat de prévoyance sociale. Contrairement à la mise en place d’une mutuelle. Cependant, ce principe est soumis à plusieurs exceptions, la prévoyance pro devient obligatoire dans les cas suivants :
- Lorsqu'elle est prévue par un accord de branche ou une convention collective.
- Pour les cadres (assimilés cadres en relation avec la convention collective dont ils dépendent.).
- Si l'employeur décide de lui-même d'en souscrire une pour ses salariés.
La situation professionnelle d’un travailleur indépendant repose essentiellement sur le temps qu’il consacre à son activité, donc sur son état de santé. On voit alors immédiatement où se situe l’intérêt d'une prévoyance professionnelle. Un arrêt de travail impromptu, même pour une période brève, peut vite fragiliser un petit commerce indépendant. Car les frais professionnels (URSSAF, caisse de retraite, etc.) continuent de s’accumuler alors que la trésorerie cesse de se remplir.
Dans le cas des TNS , une prévoyance professionnelle est le meilleur moyen de faire face à une situation personnelle douloureuse sur le plan financier.
Selon les assureurs, plusieurs types de contrat existent et avant de se décider, il est nécessaire de bien évaluer ses besoins en fonction de sa situation personnelle.
Parmi les principales options et garanties à rechercher, on notera :
- Indemnités journalières qui viendront compenser une perte de salaire.
- Rente d’invalidité calculée en fonction du taux d’invalidité reconnu.
- Couverture des frais généraux tels que le salaire d’un remplaçant, les heures supplémentaires des salariés ou le recours à des prestataires externes pour maintenir l'activité et éviter une perte de clientèle.
- Garantie décès afin de maintenir le niveau de vie de vos proches soit sous forme de rente soit sous forme de capital.