Assurances PRO
Appeler un conseiller
Accueil » Accueil » Habitation
femme-toit-maison-heureuse-assurance-habitation-locataire-proprietaire-tutassur

L'assurance
Habitation 

Protégez vos biens contre les imprévus de la vie.

Devis en ligne

Assurance
propriétaire non occupant

En complément de l'assurance de votre locataire
  • Prise en charge des dĂ©gâts des eaux, incendies, vol, vandalisme, tempĂŞtes.
  • Perte de revenus locatifs en option
Devis en ligne

Assurance
habitation

Assurez vos biens contre le vol et en cas de sinistre
  • Prise en charge des dĂ©gâts des eaux, incendies, vol, vandalisme, tempĂŞtes.
  • Assurance de vos dĂ©pendances (cave, garage...) en option
Devis en ligne

Responsabilité civile privée

Un logement peu ou pas occupĂ© ? La sĂ©rĂ©nitĂ©  Ă  petit prix.
  • ProtĂ©gez vous en cas de dommages corporels ou matĂ©riels causĂ©s Ă  autrui
  • Garantie scolaire et extra-scolaire pour tous vos enfants
  • Protection juridique en option
Devis en ligne
famille-couple-enfant-demenagement-assurance-habitation-tutassur

L'assurance Habitation :
Quelles protections ?

Les assurances habitations Tutassûr vous permettent de vous prémunir face à une multitude de sinistres et préjudices en fonction de vos besoins. Que vous soyez dans une zone à risque de catastrophe naturelle , de tempête ou que vous souhaitiez vous assurer contre le cambriolage, nous vous proposons une série d'options telles que :

> le dépannage d'urgence
> l'indemnisation de vos biens (mobilier, matériel informatique, objets de valeur, électroménager etc...
> relogement
> garantie contre le vol, les incendies et les bris de glace 
>  couverture des accidents de la vie courante
En plus des garanties liées à votre logement, bénéficiez également des options responsabilité civile, accompagnement juridique, assurance scolaire et annulation de voyage en cas de problème.

Et bénéficiez des garanties Tutassûr

Bénéficiez des meilleurs prix

sur plus de 300 offres personnalisées

Indemnisation ultra rapide


Des conseillers Ă  votre Ă©coute

pour vous guider dans les moments importants

femme-heureuse-achat-maison-assurance-habitation-emprunteur-pas-cher-tutassur

DĂ©couvrez aussi nos
assurances emprunteur

Emprunteur
Demande de devis assurance habitation


Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance habitation auprès de l’un des experts de notre comparateur ? Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne en indiquant les informations nĂ©cessaires Ă  l’étude de votre dossier et Ă  la souscription de votre contrat d’assurance habitation. Vous recevrez alors une Ă©tude personnalisĂ©e, qui va vous permettre de faire votre propre comparaison et ainsi souscrire Ă  l'assurance habitation qui vous sied. 


Soucieux de vous offrir un service de qualité, nos experts vous proposent une large gamme d’assurances d’habitation pour un grand choix de prestation. Ils sont également à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Une assurance habitation est une assurance qui couvre les risques d'incendie, de vol et les dommages matériels de votre domicile. Votre contrat d'assurance habitation est valable pour tout ce qui concerne votre logement et ses dépendances (piscine, garage, atelier, etc.). Certains assureurs proposent des options complémentaires afin d'avoir un remboursement des immeubles à usage professionnel, commercial ou social (salles de réunion, écoles, etc.).


Il est conseillé de prendre une assurance habitation complète qui couvre les principaux risques et en particulier les garanties minimales obligatoires.


Estimation devis assurance habitat

Comment choisir l’assurance habitation qui me convient ?

Afin de choisir l’assurance habitation qui vous convient au mieux, vous devez comparer :


Le montant de la garantie : celle-ci permet de déterminer le niveau de protection. Une assurance avec une garantie plus élevée vous permettra d’être couvert pour plusieurs types d’événements.


Les exclusions : certaines assurances ne prennent pas en compte certaines garanties, comme les dommages causés par les animaux domestiques par exemple.


La franchise : elle s’applique si vous dépassez le montant de la garantie et elle vous permet de payer un montant limité, même si vous dépassez le montant de votre franchise. Attention, dans certains cas la franchise peut être forfaitaire ou proportionnelle.


Les options facultatives ou garanties spécifiques : il s’agit des garanties supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre assurance habitation. Elles peuvent notamment couvrir les risques liés aux objets de valeur ou à la perte de revenus, en cas de décès ou d’invalidité.


Les garanties au profit du locataire : elles sont prévues par la loi mais traitées différemment d'un contrat à l'autre.


Le taux d’assurance : votre cotisation annuelle va dépendre du type d’habitation et du nombre d’assurés.


La franchise logement : elle permet de limiter le montant des frais que vous devez payer en cas de sinistre.

Spécificités des devis d’assurance habitation

Le devis d’assurance habitation est un document sur lequel figurent les conditions de votre contrat. Il est important que vous lisiez attentivement ce document car il définit les risques couverts, les exclusions, les franchises, les garanties au profit du locataire, etc. Ce document vous est remis lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance habitation ou peut être envoyé par courrier ou par mail.


En d’autres termes, c’est le document qui vous permet de connaître précisément les termes de votre contrat d’assurance habitation et vous aide à comparer les différentes offres d’assurance.


Découvrez dès à présent nos différentes offres d’assurance habitation ici.

Les informations inscrites sur le devis d’assurance habitation

Le devis comporte des informations très précises sur :


- le nom de votre assureur,

- son adresse,

- les termes du contrat,

- votre identité et celle de votre conjoint ou partenaire, et habitants.

- la date de début de la garantie,

- les risques couverts,

- les garanties obligatoires,

- les garanties optionnelles,

- la durée d’assurance habitation,

- les exclusions,

- les franchises,

- le montant des primes.


Enfin, le contrat d’assurance habitation doit également comporter :


- la liste des polices souscrites, et si vous avez opté pour certaines garanties supplémentaires, un descriptif de celles-ci.

Les principales exclusions du contrat d’assurance habitation

Lorsque vous choisissez votre assurance habitation, il faut bien connaĂ®tre les exclusions. La plupart du temps, les assurance habitation ne couvrent pas les faits suivants : 


- les dommages causés au matériel informatique et objets volants ou en mouvement ;

- les dégâts occasionnés par les animaux ;

- les dommages causés par le fait de personnes autres que vous ou votre famille,

- les dommages causés par un incendie ou une explosion qui est lié à un acte criminel ;

- les dommages causés par un acte terroriste ;

- les dégâts causés par des objets dangereux ;

- les dommages causés par un incendie.


L’assurance habitation ne couvre pas non plus certains biens comme la vaisselle, les ensembles de table, le mobilier de jardin, les pièces de monnaie, les bijoux et pierres précieuses.


Si vous souhaitez anticiper tous ces risques, il est tout Ă  fait possible de mettre ces garanties supplĂ©mentaires dans votre contrat d'assurance habitation. Demandez Ă  votre conseiller ou contactez-nous pour plus de prĂ©cision, nous serons ravis de rĂ©pondre Ă  vos interrogations. 

Les risques les plus fréquents couverts par l’assurance habitation

L’assurance habitation vous protège contre les dommages causés par un incendie, une tempête, une inondation, une chute de grêle, la pluie, les orages, les tremblements de terre, vol ou vandalisme. Vous pouvez également être couvert en cas de dégâts causés par des objets dangereux ou par un animal.

Devis d'assurance d'habitation pour les locataires

Pour la maison ou l'appartement qu'ils louent, les locataires doivent obligatoirement souscrire une assurance habitation. Celle-ci se nomme dans la plupart des cas : assurance location. 


En fonction de votre situation personnelle, vous pourrez choisir entre un contrat à la carte ou une assurance tous risques. Ce dernier vous apporte une protection complète en cas de sinistre aux origines diverses.

Le choix du contrat

Les besoins sont différents d’un locataire à l’autre. Il vous faudra analyser et rendre compte de vos propres besoins et attentes, pour être à même de choisir la meilleure des formules.


Pour un contrat en assurance location vous pourrez bĂ©nĂ©ficier d'une garantie de responsabilitĂ© civile locative : celle-ci va permettre de couvrir le propriĂ©taire en cas de dĂ©gâts causĂ©s dans le logement. Cependant cette garantie est optionnelle, il faudra donc choisir la formule adĂ©quate qui contient cette option. 

Devis d'assurance habitation pour les colocataires

Grâce à notre comparateur, vous pouvez obtenir facilement des devis d'assurance habitation pour vous et vos colocataires. Vous pourrez ainsi profiter d’une protection complète et de la prise en charge des sinistres mentionnés plus haut.

Devis assurance habitation pour les propriétaires

En tant que propriétaire d'un bien vous devez vous munir d'une assurance habitation spécifique. En fonction de votre situation personnelle, vous allez pouvoir choisir parmi plusieurs formules. Il est important de porter une attention particulière à la couverture de l’assurance que vous souscrivez, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lorsqu'un événement qui pourrai dégrader votre foyer se présentera.


Celle-ci devra être adaptée à votre situation. C’est pourquoi, nous vous recommandons de faire appel à un courtier en ligne afin d’obtenir un devis personnalisé.

Simulation d'assurance d'habitation selon les logements

Nos experts en assurance ont mis en place une simulation en ligne, afin que vous puissiez connaître facilement le tarif de votre assurance en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise de ce que vous allez dépenser pour votre assurance habitation.


Il vous suffit pour cela d’indiquer les données nécessaires dans le formulaire mis en place par nos experts. Cette simulation vous donnera comme résultat les meilleures offres disponibles sur le marché.


Cliquez ici pour obtenir un devis d'assurance habitation.

Assurance d’habitation pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel ou une entreprise, nous vous proposons également d’obtenir une assurance habitation pour vos biens pro. Vous allez avoir accès à de nombreuses garanties avantageuses, telles que la protection de votre bâtiment et des matériaux qu’il entrepose. Vous pourrez également choisir des options supplémentaires comme la protection juridique ou encore la prise en charge de vos frais de justice.


Cliquez ici pour obtenir un devis d'assurance habitation.

Le prix de l’assurance habitation

Le prix de l’assurance habitation varie en fonction de plusieurs Ă©lĂ©ments : 

- le montant de la franchise ;

- votre situation familiale ;

l’emplacement du logement.

la date d’effet du contrat. 

le montant des garanties proposĂ©es. 

l’âge du bâtiment. 

etc.


Pour connaître le tarif d’une assurance habitation : consultez les comparateurs d’assurance en ligne.

Les garanties et options de l'assurance habitation

Vous pouvez choisir vous-même les garanties et options que vous souhaitez pour votre assurance habitation. Les assureurs proposent en règle générale les mêmes garanties :

- la garantie incendie ;

- la garantie vol ;

- la garantie bris de glace ;

- la garantie locataire (garde des meubles, réparation des dommages causés à votre logement en cas de départ précipité...) ;

- la garantie dégâts des eaux.


Des options habitation existent et sont proposées par les assureurs afin de solutionner les cas plus spécifiques :

- la prime de rachat ;

- l’assurance temporaire (qui vous permet de souscrire une assurance habitation en cas d’absence temporaire à votre domicile) ;

- la garantie recouvrement ;

- la garantie protection juridique.


Ă€ noter : les garanties vol et incendie sont obligatoires pour toute assurance habitation.

Les documents à fournir pour faire un devis d’assurance habitation

Pour faire un devis d’assurance habitation, vous devez fournir Ă  l’assureur un certain nombre de documents. 

Le contrat de bail, l’attestation d’assurance habitation délivrée par votre organisme bancaire et le certificat de non-gage délivré par votre banque sont autant de documents que vous devez présenter à l’assureur pour faire votre devis.


Voici toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin pour souscrire à votre nouvelle assurance habitation. Chez Tutassûr nous serons vous proposer des offres qui correspondent à votre profil.