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L'assurance Multimédia :
Pour quel matériel ?

Nos assurances multimédia vous permettent d'assurer tous vos équipements technologiques contre le vol, la casse ou les pannes. Smartphone, tablette, ordinateur portable, appareil photo... On vous assure la réparation ou le remplacement de votre matériel dans un délai express pour que vous puissiez profiter sereinement sans être pénalisé. 

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Assurer telephone


L’assurance mobile est un contrat d’assurance qui garantit les risques et les dommages subis par votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur. C’est-à-dire que si votre téléphone est perdu ou volé, vous le recevrez ou vous pourrez le remplacer le plus rapidement possible. Vous serez également dédommagé si votre téléphone est brisé.
Il existe deux types de contrats d’assurance mobile :

- Les assurances sans franchise, qui prennent en charge les coûts liés au remplacement ou à la réparation si votre mobile est perdu, volé, endommagé.

- Les assurances avec franchise, qui prennent en charge de manière partiel les coûts d’un service après-vente, si votre mobile est volé ou endommagé.


Il existe des options supplémentaires qui prennent en charge tous les frais liés à l’achat d’un nouveau téléphone si votre mobile a été perdu ou volé.

Que ce soit votre smartphone, votre tablette, votre appareil photo ou encore votre ordinateur, vos appareils électroniques nécessitent eux aussi une protection de qualité.

Un smartphone est fragile. Il peut être écrasé ou fissuré en cas de chutes ou de chocs. Mais il peut aussi être volé. De plus, les coûts d’une réparation sont élevés. C’est pourquoi, vous pouvez avoir recours à une assurance smartphone efficace et adaptée à votre budget et vos besoins.


Cette assurance smartphone va prendre en charge toutes les dépenses liées à la réparation ou au remplacement du smartphone. Mais, si ce dernier est volé, l’assurance smartphone prend en charge le coût d’achat d’un autre smartphone.

Demande assurance telephone

Quelques conseils précieux sur les assurances smartphone

Il y a de nombreux acteurs comme les opérateurs et même les banques chez qui il est possible d'assurer votre téléphone. 


En premier lieu, il va falloir vous informer sur les services compris dans votre assurance : quelles sont les protections, garanties et retours possibles ?


Vous pourrez ensuite calculer si cette assurance est rentable en fonction du prix de votre téléphone. 

Les possibles exclusions des assurances smartphone

Dans certains cas précis, votre assurance ne sera pas à même de rembourser votre smartphone. 


Par exemple, les téléphones commerciaux et professionnels sont très rarement couverts par les assurances mobiles.


Si votre téléphone portable est dérobé alors qu'il se trouve dans votre voiture (si celle-ci est garée sur la voie publique), vous ne pourrez pas faire marcher votre assurance.


Si vous perdez votre portable, votre assurance mobile ne pourra pas être utilisée (sauf en cas de perte accidentelle liée à un événement extérieur).


De même, si votre mobile est en panne, il ne sera pas pris en charge par votre assurance smartphone. En revanche, votre garantie constructeur (généralement valable un an à compter de l’achat), pourra vous en fournir un autre.

Garantie de remplacement

Une assurance smartphone propose une garantie de remplacement. Cela signifie que si le smartphone est cassé, volé ou perdu, l’assurance remplace l’appareil. Il vous suffira de présenter les factures nécessaires et demandé par votre assureur.  

Garantie de réparation

Une assurance smartphone peut être souscrite avec une garantie de réparation. Cela signifie que si l’appareil est endommagé, l’assureur paie les frais pour le réparer. Cependant, les coûts seront remboursés seulement si le défaut est dû à un accident et qu’il n’est pas causé par l’utilisateur. Par exemple, un utilisateur qui tient mal son téléphone ou ne le protège pas en conséquence n’obtiendra pas de remboursement.


Pour obtenir un remboursement, l’utilisateur doit suivre l’entretien standard de l’appareil et fournir des preuves tangibles (images ou témoignages).


Le portable est remboursé sans frais si l’appareil est réparé sous le niveau de la garantie. Si le coût d’une réparation dépasse cette somme, les frais seront remboursés au prorata du prix de l’appareil. Cela signifie que le remboursement est proportionnel à la valeur de l’appareil.

Garantie d’échange

Une garantie d’échange permet, en cas de perte de l’appareil ou de son endommagement, de vous rembourser son remplacement. 

Garantie de protection contre les bris

Si l'écran de votre appareil électronique vient à être fissuré, grâce à la garantie de protection contre les bris, votre assureur paie pour sa réparation. Cependant, cette garantie ne donne pas droit au remboursement des frais de remplacement, si l'appareil en question venait à être remplacé. 

Garantie pour l’oxydation

Certaines assurances offrent une garantie de protection contre l’oxydation et la corrosion qui peut être souscrite à un coût supplémentaire. Cette garantie peut être disponible pour tous les appareils électroniques. 


Chez Tutassûr nous pouvons vous créer un devis sur mesure en quelques clics seulement. De plus, si vous avez des questions en ce qui concerne l'assurance de vos appareils électroniques favoris, nos conseillers seront ravis d'y répondre.

Quelques conseils précieux sur les assurances smartphone

Il y a de nombreux acteurs comme les opérateurs et même les banques chez qui il est possible d'assurer votre téléphone. 


En premier lieu, il va falloir vous informer sur les services compris dans votre assurance : quelles sont les protections, garanties et retours possibles ?


Vous pourrez ensuite calculer si cette assurance est rentable en fonction du prix de votre téléphone. 

Les possibles exclusions des assurances smartphone

Dans certains cas précis, votre assurance ne sera pas à même de rembourser votre smartphone. 


Par exemple, les téléphones commerciaux et professionnels sont très rarement couverts par les assurances mobiles.


Si votre téléphone portable est dérobé alors qu'il se trouve dans votre voiture (si celle-ci est garée sur la voie publique), vous ne pourrez pas faire marcher votre assurance.


Si vous perdez votre portable, votre assurance mobile ne pourra pas être utilisée (sauf en cas de perte accidentelle liée à un événement extérieur).


De même, si votre mobile est en panne, il ne sera pas pris en charge par votre assurance smartphone. En revanche, votre garantie constructeur (généralement valable un an à compter de l’achat), pourra vous en fournir un autre.

Garantie de remplacement

Une assurance smartphone propose une garantie de remplacement. Cela signifie que si le smartphone est cassé, volé ou perdu, l’assurance remplace l’appareil. Il vous suffira de présenter les factures nécessaires et demandé par votre assureur.  

Garantie de réparation

Une assurance smartphone peut être souscrite avec une garantie de réparation. Cela signifie que si l’appareil est endommagé, l’assureur paie les frais pour le réparer. Cependant, les coûts seront remboursés seulement si le défaut est dû à un accident et qu’il n’est pas causé par l’utilisateur. Par exemple, un utilisateur qui tient mal son téléphone ou ne le protège pas en conséquence n’obtiendra pas de remboursement.


Pour obtenir un remboursement, l’utilisateur doit suivre l’entretien standard de l’appareil et fournir des preuves tangibles (images ou témoignages).


Le portable est remboursé sans frais si l’appareil est réparé sous le niveau de la garantie. Si le coût d’une réparation dépasse cette somme, les frais seront remboursés au prorata du prix de l’appareil. Cela signifie que le remboursement est proportionnel à la valeur de l’appareil.

Garantie d’échange

Une garantie d’échange permet, en cas de perte de l’appareil ou de son endommagement, de vous rembourser son remplacement. 

Garantie de protection contre les bris

Si l'écran de votre appareil électronique vient à être fissuré, grâce à la garantie de protection contre les bris, votre assureur paie pour sa réparation. Cependant, cette garantie ne donne pas droit au remboursement des frais de remplacement, si l'appareil en question venait à être remplacé. 

Garantie pour l’oxydation

Certaines assurances offrent une garantie de protection contre l’oxydation et la corrosion qui peut être souscrite à un coût supplémentaire. Cette garantie peut être disponible pour tous les appareils électroniques. 


Chez Tutassûr nous pouvons vous créer un devis sur mesure en quelques clics seulement. De plus, si vous avez des questions en ce qui concerne l'assurance de vos appareils électroniques favoris, nos conseillers seront ravis d'y répondre.

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